Icons
Accp

Accueil
Qui sommes nous?
   Object
Statuts
Conseil de direction
Devenez bénévole
Nos actions
Album photos
Album vidéos
Adhésion
Nos bureaux
Nos assistants
Sites web à consulter
Rapport moral
Conventions
Contact
English
العربيــــــة
Plan du site

Accès Membre

Nom d'utilisateur

Mot de passe



Web Design Egypt

Président

Date de soumission: 6/1/2009 9:42 pm
Vues: 3951
Soumission Suivante»
Recherche
Retour à la liste de soumission

 Mohamed CHAWKI : Vice-président du Conseil d’Etat d’Egypte, ancien chercheur en post-doc à l’Institut de Sciences Pénales et de Criminologie (Aix – Marseille III), ancien Conseiller du ministre égyptien de production militaire, et ancien Conseiller du Président de l'Autorité des Marchés Financiers. Il a travaillé également en tant que Conseiller juridique auprès du Ministère des antiquités.  Fondateur et co - directeur du Centre Africain du Cyberdroit.

Mohamed Chawki est l’auteur de combattre la cybercriminalité (Perpignan, Editions de Saint Amans), paru en 2008 , la traite des êtres humains à l'ère numérique paru en 2010, pornographie est liberté d’expression sur le Web ( paru en 2011), la liberté religieuse en Egypte (paru en 2012), Etude approfondie sur le phénomène de la cybercriminalité et sur les mesures de lutte mises en place par la communauté internationale ( paru en 2015), Cybercrime, Digital Forensics and Juridiction ( Springer) , paru en 2015.

Il est titulaire du doctorat en droit pénal de l’informatique (Université Lyon III) ; des D.E.S en droit public et en droit social (Université du Caire); d'un diplôme universitaire en langue anglaise (Université de Cambridge) et de maîtrise en droit et en criminologie.

Mohamed Chawki est spécialisé dans le domaine du droit des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Il est membre du Conseil scientifique de l’O.N.U (ISPAC) et de beaucoup de groupes de réflexion de niveau non gouvernemental.

Il publie régulièrement des articles dans le domaine du droit pénal de l’informatique et organise des conférences sur le cyber droit et la cybercriminalité. Il a enseigné le droit à l’Ecole Nationale de Police d’Egypte, à l’Université d'Ain Chams, à l’Université du Caire, à l’Académie Arabe de sciences et de technologie, à l’Institut des Nouvelles Technologie (Ministère des Télécommunications) et au Future University in Egypt.

Mohamed Chawki a travaillé en tant que conseiller juridique dans des grands projets en représentant l’Egypte comme : a) Le barrage de la Renaissance, b) Metro égyptien, c) la Centrale nucléaire, et d) le Grand musé d’Egypte.

M. Chawki a reçu la médaille d’excellence du Président de la R.A.E en 1998 ; le Prix International Claire – L’Heureux – Dubé (Canada) en 2006 et la Médaille du Mérite au Brésil en 2009.


Accueil Plan du Site Contact